Une description de la manaa


Manaa ou Mise à niveau en Arts Appliqués est une classe préparatoire pour les étudiants pour être admis dans des écoles d’art et qui n’ont pas pu suivre une formation artistique pour entrer en BTS.

Comment bien choisir sa manaa ?

manaa.jpg

Les écoles les plus élitistes de la manaa sont les écoles privées. Les écoles publiques de la Manaa reçoivent tellement de dossiers que les candidatures ne sont bien étudiées. Par contre, les établissements privés de la Manaa analysent de près les dossiers pour ne choisir que les meilleurs pour accéder à un entretien. Certes, les établissements privés de la Manaa prennent plusieurs élèves mais là un dossier sélectionné, est un dossier tangible donc un élève qui est absolument prêt à affronter un entretien avec le jury. Autre avantage de choisir une école privée de la Manaa, malgré qu’elle soit chère,est que les corps enseignants sont très exigeants pour les élèves qu’ils ont choisi lors des différentes étapes de la sélection, ce qui les oblige à donner le meilleur pour ne pas décevoir ses professeurs de la Manaa.

Quelles perspectives envisagées à la suite d’une manaa ?

perspective-manaa.jpg

Les élèves peuvent envisagées un large choix après la Manaa  pour un BTS (Brevet de Technicien Supérieur) ou un DMA (Diplôme des Métiers d’Art).Après un Manaa, les portes des domaines artistiques seront ouvertes aux élèves. La Manaa est une passerelle pour entrer dans écoles d’Arts appliqués ou dans des écoles spécialisées en ART et en Design (design de mode, graphique, de produit, d’espace, concepteur art, de communication/espace et volume…).La Manaa pour préparer un DMA décor architectural, Arts graphiques, cinéma d’animation … Mais la Manaa permettent aussi de faire une étude plus longue dans des écoles d’arts, d’architectures ou de design. La Manaa, une formation rapide pour acquérir des savoirs sur l’art.